La glande salivaire est un terme employé pour décrire collectivement un vaste groupe de glandes tout au long de la bouche et la gorge. L’objectif principal de ces glandes peut-être être la sécrétion de salive. La salive est vraiment un mélange d’eau, de mucus, des agents antibactériens et enzymes qui est produit par la plupart des animaux. Ce produit commence la décomposition de l’amidon et des graisses qui, ainsi que de manger, commence le processus de digestion.

Les glandes salivaires se compose de trois grandes paires de glandes : les glandes parotides, les glandes sous-maxillaires et les glandes sublinguales. Les glandes parotides sont responsables de la production d’environ 20-25 % de salive. Ils sont situés sur la partie arrière de la mandibule (la mâchoire) de chaque côté de la partie supérieure. Les glandes sous-maxillaires sont trouvent sous le sol de la bouche. Ils sont responsables de la production d’environ 70 % de salive. Les glandes sublinguales sont situés sous le plancher de la bouche devant les glandes sous-maxillaires. Ils sont responsables de la production de plus de 5 % de salive.

Il y a entre 600 et 1 000 glandes situées tout au long de la bouche et la gorge qui sont considérés comme les principales glandes salivaires. On les retrouve sous la peau humide qui borde la zone de la bouche. Leur fonction principale, bien que certainement pas leur seule fonction, est la production de mucus afin de garder la bouche et la gorge correctement couvert avec de la salive.

La glande salivaire est composée de trois types de cellules : muqueuse, séreuse et les cellules myoépithéliales. Les cellules muqueuses sont en forme de cubes et sécrètent le mucus qui est glycoprotéines (lubrifiants). Cellules séreuses sont susceptibles d’avoir une relativement la forme pyramidale et le chaos dans un groupe sphérique appelé un acinus. Ils exsudent le liquide séreux qui est amylase (un produit chimique qui aide à la digestion des glucides.) Les cellules myoépithéliales entourant les zones où la salive est évidemment sécrétée. Ils sont capables de contracter qui avance le nombre de salive produite.

Dysfonctionnement de la glande salivaire peut provoquer plusieurs conditions :

Calculs salivaires intraglandulaires-il s’agit juste d’une situation où pierres nommé sialoliths ou lithiase salivaire, forme dans les glandes. La cause n’est pas encore connue, mais peut être augmentée par la déshydratation.

Sialadénite-lorsqu’une infection bactérienne se tenir dans les glandes c’est vraiment. Les bactéries qui causent toujours la maladie sont le staphylocoque, le streptocoque, Haemophilus influenzae. Il est plus fréquent chez les personnes âgées et les risques sont accrus par la déshydratation, chirurgie, cancer, médicaments et malnutrition.

Les infections virales-infections virales qui affectent le corps humain seront déposent souvent dans les glandes qui pourraient entraîner un gonflement du visage, la douleur et la difficulté à manger.

Tumeurs – tumeurs dans ces glandes peut être maligne ou bénigne. La grande majorité des tumeurs dans ces glandes est bénignes et présents dans les glandes parotides. Les tumeurs malignes dans ces glandes peuvent être rares et habituellement trouvée chez les individus âgés moyens. Vous y trouverez pas de nombreux facteurs de risque pour les tumeurs malignes, quel que soit l’exposition aux radiations ou le Syndrome de Sjögren.

Search: deshydratation et glandes salivaires, glande bouche, LA GLONDE SALIVAIRE, les danger dun cancer de la glande salivaire, partie de la glande qui rejete la salive, remede de la glonde salivaire

Another Related Posts

  1. Acné de l’enfant
  2. Causes et le traitement d’odeur corporelle
  3. Le dépistage du VIH et vous – l’Importance de la responsabilité

Leave a Reply

Title

Welcome to SanteFr.net

General de Sante