Bien que le nom peut suggérer autrement, xylitol est une substance naturelle que l’on retrouve dans une variété de sources végétales et nous le consomment régulièrement par l’ingestion d’aliments tels que les prunes, baies et champignons. Chimiquement, c’est un alcool de sucre ou de pentitol avec cinq atomes de carbone. Autres alcools de sucre couramment utilisés sont le sorbitol, mannitol et érythritol.

Outre le xylitol qui nous ingérer de sources végétales, le corps humain peut également produire quelques grammes de xylitol quotidiennement, et enfin il est utilisé dans un certain nombre de produits, ou sous forme granulaire. Dans les produits, il est utilisé comme édulcorant et il est lentement gagne en popularité comme beaucoup de gens s’efforcent de réduire le sucre et édulcorants artificiels ainsi.

Xylitol a été approuvé par l’United States Food et Drug Administration (FDA) depuis 1963 comme un additif alimentaire sécuritaire pour utilisations alimentaires spéciaux. Cependant, parce qu’une substance est considérée comme sans danger il ne veut pas dire qu’il n’a pas des effets secondaires.

Xylitol ne fait pas exception, il a fait quelques confirmés d’effets secondaires. La bonne nouvelle est que ces effets secondaires sont minimes. Les deux principales a confirmé les effets secondaires sont des ballonnements et la diarrhée du fait qu’il n’est pas complètement absorbé et la méthode utilisée pour son absorption est la diffusion passive.

Ballonnements et la diarrhée se produisent lorsqu’une personne consomme une grande quantité de xylitol ou comme c’est généralement défini un montant au-dessus de son « seuil de laxatif ». Il n’est pas facile de répondre à ce qui est des laxatifs seuil de chaque individu puisqu’elle peut varier considérablement d’une personne à l’autre. Habituellement, de petites quantités de quelques grammes par jour ne causent des effets secondaires. Il est également important de mentionner que ces effets secondaires mérités habituellement avec utilisation habituelle de même de grandes quantités de xylitol parce que le corps et le tube digestif s’adapte.

Un autre effet secondaire qui a été signalé est l’allergie. C’est cependant pas quelque chose signalé par des études scientifiques, mais principalement par des individus sur Internet. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas vrai, mais que c’est quelque chose qui doit être l’objet de recherches plus loin. Souvent, les personnes attribuent les allergies xylitol produit à partir de maïs ou de xylitol produites avec les méthodes d’extraction satisfaisant.

Une recherche rapide sur Internet vous pouvez également voir que certains sites signalent qu’il peut augmenter le risque de l’acide urique élevés. Toutefois, selon mon étude de la littérature disponible, il s’agit de xylitol utilisé par voie intraveineuse en nutrition parentérale et beaucoup de sites ne parviennent pas à mentionner ce détail important.

Après avoir fait un peu de recherche ma conclusion personnelle et l’opinion est que xylitol est généralement sans danger (au moins pour les humains, il peut être vraiment dangereux pour chiens). Les seules personnes qui je personnellement déconseille l’utilisation du xylitol sont des gens qui ont le Syndrome de l’intestin Irritable (SCI) ou d’autres affections gastro-intestinales.

Search: xylitol effets secondaires, xylitol danger, xylitol effet secondaire, xylitol dangereux, xylitol x-pur, xylitol et grossesse, effets secondaires xylitol, yhs-0001, xylitol diarrhée, sorbitol effets secondaires, utilisation ixylitol, xylitol médicament, effet xylitol

Another Related Posts

  1. Faits sur les possibles effets secondaires de metformine
  2. Sachant vitamine du complexe B et ses effets secondaires
  3. Cesser de fumer Effets secondaires n'est pas effrayant
  4. Il ya des effets secondaires Muscle Milk?
  5. Y at-il Bee Pollen Effets secondaires régime pilules?

Leave a Reply

Title

Welcome to SanteFr.net

General de Sante