Chaque femme arrive un moment dans la vie lorsque son cycle menstruel diminue, phénomène appelé la ménopause, qui s’accompagne d’un certain nombre de symptômes dans le corps.

C’est un processus graduel : saignements deviennent moins intenses et de périodes devient irrégulières, augmentant la température du corps et des sueurs. S’il est différent pour chaque femme, vous n’avez pas un mauvais moment ; vous pouvez toujours faire face à ce stade avec des pensées positives et appliquer des remèdes pour soulager vos symptômes de la ménopause. Voici quelques suggestions pour obtenir un soulagement des symptômes de la ménopause.

Remèdes pour traiter la ménopause

Nutrition

Alimentation équilibrée

Il doit avoir une alimentation équilibrée qui donne la priorité aux produits naturels comme les fruits, les légumes, les céréales, les céréales, et qui sont faibles en gras saturés, sucre, sel, etc..

Phytoestrogènes

Manger des phytoestrogènes qui sont fortement recommandés pour les femmes à la ménopause, pour soulager les bouffées de chaleur et la sécheresse vaginale. La dose idéale est de 45 grammes, tous les jours. Ils sont trouvent en grande quantité dans les graines de sésame, graines de lin, le thé rouge et soja. Aussi dans la pomme, cerise, carotte, orge, betteraves, pois, huile d’olive, etc.

Calcium

Il est important d’ingérer plus de calcium pour renforcer les os. Vous devez prendre beaucoup de lait et produits laitiers et inclure dans votre alimentation comme les épinards, le brocoli, sardines et haricots.

Plantes médicinales

Ginseng

Le ginseng a été utilisé par la médecine traditionnelle chinoise pour traiter la ménopause pendant des milliers d’années en conservant les murs souples du vagin et prévient la sécheresse et autres désagréments. En revanche, permet de traiter l’insomnie, les bouffées de chaleur et les troubles de l’humeur causés par ce processus.

Igname sauvage
L’igname sauvage est très bon pour la régulation des hormones pendant la ménopause, en particulier la progestérone, qui est responsable des sautes d’humeur. Consommation de cette plante aide à surmonter la dépression et l’irritabilité.

Autres remèdes alternatifs

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est un excellent lubrifiant naturel pour le vagin, non seulement pour soulager sec, mais aussi d’encourager les relations se*uelles ; Il évite tout inconfort dans la région.

Yoga

Dans les positions d’yoga et il y a des exercices qui aident à soulager les symptômes de la ménopause, il suffit de demander votre professeur pour la pratique et vous donnera certainement de bons conseils.

Exercice

L’exercice semble être un des remèdes plus efficaces pour réduire les bouffées de chaleur à la ménopause. En revanche, renforce les os qui ont été affaiblis en l’absence de œstrogènes.

Voici quelques remèdes pour soulager les symptômes de la ménopause. N’oubliez pas de toujours rester positive, parce que pour tout processus dans le corps, il est très important que l’humeur est favorable.

Another Related Posts

  1. Ménopause suppléments naturels Remèdes naturels pour soulager vos symptômes
  2. Comment faire pour soulager les symptômes du syndrome du Tunnel carpien
  3. Les bouffées de ménopause : Comment faire face
  4. Symptômes plus naturelles de la ménopause que Mesdames tolérer
  5. Ménopause et Dépression: comment faire face efficacement à cela!

Leave a Reply

Title

Welcome to SanteFr.net

General de Sante